Lecture d’albums jeunesse par les Fabulos Lectors of Montreuil

By 3 mai 2018
Crédit : Seuil Jeunesse

Suite

2 juin 2018 15:00

Esplanade du Conservatoire

13 Avenue de la Résistance 93100 Montreuil

Durée : 45 minutes
Lecture d’une sélection d’albums jeunesse par Solange Boulanger.

3 Sorcières de Grégoire Solotareff (L’école des loisirs, 1999)

Il y avait une fois trois sœurs qui ne riaient jamais. Elles étaient assez laides et portaient des noms horribles dont elles étaient très satisfaites. Un jour, elles virent deux enfants si mignons qu’elles en furent écœurées. Elles les kidnappèrent. Elles avaient un certain nombre de questions à leur poser…

Roméo & Juliette de Mario Ramos (L’école des loisirs, 1999)

Il était une fois un grand éléphant, fort comme une montagne. Il répondait au doux nom de Roméo et il était heureux. Enfin, presque… Il avait juste un petit problème. Un tout petit problème de rien du tout mais qui l’embêtait beaucoup. Il était timide, très très très timide.

Un peu perdu de Chris Haughton (Thierry Magnier, 2011)

Bébé Chouette dort tranquillement à côté de sa mère dans un nid haut perché quand soudain il bascule hors du nid. Il se retrouve tout en bas, sur le sol, seul et perdu. Mais où est passée sa maman ? Heureusement, un écureuil plein d’entrain (mais pas très malin) se propose de l’aider à la retrouver. Mais des mamans très grandes avec de grands yeux, ça court la forêt en fait… Alors qu’un album, avec un graphisme aussi original et joyeux, une histoire aussi parfaite pour les tout petits et un humour aussi percutant pour tout le monde, ça, c’est vraiment rare… !

Les bonshommes de neige sont éternels de Thierry Dedieu (Seuil Jeunesse, 2016)

Une histoire tendre qui raconte l’amitié entre un écureuil, une chouette, un hérisson, un lapin et un bonhomme de neige.