ancre

FESTIVAL DU LIVRE AUDIO ET DE LA LECTURE À VOIX HAUTE

VOX

FESTIVAL DU LIVRE AUDIO ET DE LA LECTURE À VOIX HAUTE

Lizzie, les livres ont trouvé leur voix

Fondée en 2018, Lizzie est la nouvelle marque de livres audio du groupe Editis.

Lizzie vous propose de vous immerger dans de nouvelles expériences de lecture. Partez à la découverte d’univers multiples : littérature, polar, développement personnel, histoire, jeunesse...

Retrouvez vos auteur et autrices de prédilection, laissez-vous porter par la voix des lectrices et des lecteurs choisis pour vous.

Vous n’en croyez pas vos oreilles ?
Alors, écoutez...

https://www.lizzie.audio/

PARTICIPATION


⟶ Eteignez tout et la vie s’allume

Auteur : Marc Levy
Lu par l’auteur, Lorenzo Lefebvre et Odile Cohen

Elle avait entendu l’histoire de gens qui se sont rencontrés au bon et au mauvais moment, de ceux qui se sont aimés jusqu’au bout, de ceux qui ont aimé sans pouvoir le dire, de ceux qui pensent « au début j’ai tout raté » et puis ensuite…

⟶ Identités croisées

Auteur : Harlan Coben
Lu par Thierry Blanc

WILDE.
Il vit loin du monde, dans une forêt du New Jersey. C’est un enquêteur aux méthodes très spéciales. Nul ne sait d’où il vient, pas même lui.
Un site internet, une recherche ADN et soudain une piste.
Le secret de ses origines ? Enfin ?
Un lointain cousin, star de téléréalité. Un homme suivi par une nation entière.
Wilde touche au but mais le cousin disparaît.
De lui ne reste qu’une photo énigmatique postée sur les réseaux sociaux.
Mise en scène ? Conspiration ? Pire encore ?
Wilde est sur ses traces.
Et il n’est pas le seul.
AU CŒUR DE CES IDENTITÉS CROISÉES SE CACHE UN PIEGE MORTEL…

⟶ La fête foraine

Autrice et auteur : Marie Tibi, Fabien Öckto Lamber
Lu par : Béatrice Wegnez, Philippe Allard, Maia Baran, Sophie Frison, Nancy Philipot

Nono et ses amis se rendent à la mare aux nénuphars pour profiter de cette foire de folie : grande roue, lancer d’anneaux, pêche aux canards et... train fantôme ! Nono est gêné d’avoir peur, mais comme toujours, le bon sens de Bibou le hibou le rassurera et fera comprendre aux amis qu’il ne faut pas se moquer car il n’y a pas de honte à avoir peur, c’est une émotion naturelle que tout le monde éprouve.

⟶ Star Wars- Haute république / Maître-Tempête

Auteur : Cavan Scott
Lu par Cathy Min Jung, Frederik Haùgness, Thierry Janssen, Audrey d’ Hulstère, Valérie Muzzi, Philippe Rési

Les Nihil traversent la galaxie à la manière d’un cyclone, semant le chaos et le malheur dans leur sillage. Parmi ces pillards, rares sont aussi vicieux que la Maître-Tempête Lourna Dee. Elle a toujours un temps d’avance sur l’Ordre Jedi, mais nul ne peut échapper éternellement aux défenseurs de la Haute République.

Tombée aux mains des Jedi, Lourna parvient néanmoins à cacher son identité et se fait passer pour une prisonnière nihil. Ses ravisseurs ignorent quelle bête ils sont parvenus à acculer. À l’instar de tous les fous qu’elle a déjà enterrés, leur première erreur aura été de lui laisser la vie sauve.

Leur dernière erreur, décide Lourna, sera de l’avoir sous-estimée.

⟶ Nous irons mieux demain

Autrice : Tatiana de Rosnay
Lu par l’autrice

Mère célibataire de vingt-huit ans, ébranlée par le décès récent de son père, Candice Louradour mène une vie sans saveur. Un soir d’hiver pluvieux, à Paris, elle est témoin d’un accident de la circulation. Une femme est renversée et grièvement blessée.
Bouleversée, Candice lui porte assistance, puis se rend à son chevet à l’hôpital. Petit à petit, la jeune ingénieure du son et la convalescente se lient d’amitié.
Jusqu’au jour où Dominique demande à Candice de pénétrer dans son appartement pour y récupérer quelques affaires.
Dès lors, tout va basculer…
Pourquoi Candice a-t-elle envie de fouiller l’intimité d’une existence dont elle ne sait finalement rien ? Et qui est cette Dominique Marquisan, la cinquantaine élégante, si solitaire et énigmatique ?

Nous irons mieux demain retrace le chemin d’une femme fragile vers l’acceptation de soi, vers sa liberté. Il fait aussi écho aux derniers mots d’Émile Zola, le passager clandestin de cette histoire.

⟶ Plus jamais sans moi

Autrice : Maud Ankaou
Lu par Camille Lamache

Constance, avocate brillante, a obtenu le poste qu’elle convoitait dans un cabinet d’élite. Pourtant, à l’approche de la quarantaine, elle se sent fragile et peu sûre d’elle. Très amoureuse de Lucas, elle attend que celui-ci quitte sa femme comme il le lui a promis. Alors qu’elle vient de signer son contrat, Constance découvre qu’elle doit effectuer une période d’essai d’un genre... peu conventionnel ! Soutenue par ses amis, elle accepte de s’écarter dangereusement de sa zone de confort. Une expérience qui bouleversera sa vision d’elle-même et de l’amour.

⟶ Trois vies par semaine

Auteur : Michel Bussi
Lu par Flora Brunier

Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au coeur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ?
La révélation de l’identité de la victime plonge la capitaine Katel Marelle dans la sidération. Renaud Duval menait-il… trois vies par semaine ? Trois femmes attendent son retour. Chacune revendique d’être son unique amour. Ensemble, elles vont tenter de percer l’énigme d’une impossible triple vie...
Mais comme dans un théâtre d’illusions, des ombres rôdent, prêtes à se venger. Qui sait la vérité ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ?

⟶ Ceci n’est pas un fait divers

Auteur : Philippe Besson
Lu par Loïc Renard

​Ils sont frère et sœur. Quand l’histoire commence, ils ont dix-neuf et treize ans.
Cette histoire tient en quelques mots, ceux que la cadette, témoin malgré elle, prononce en tremblant : « Papa vient de tuer maman. »
Passé la sidération, ces enfants brisés vont devoir se débrouiller avec le chagrin, la colère, la culpabilité. Et remonter le cours du temps pour tenter de comprendre la redoutable mécanique qui a conduit à cet acte.
Avec pudeur et sobriété, ce roman, inspiré de faits réels, raconte, au-delà d’un sujet de société, le long combat de deux victimes invisibles pour réapprendre à vivre.