ancre

FESTIVAL DU LIVRE AUDIO ET DE LA LECTURE À VOIX HAUTE

VOX

FESTIVAL DU LIVRE AUDIO ET DE LA LECTURE À VOIX HAUTE

Écoutez, c’est un livre !

Lancée en 2008, Audiolib est une filiale de Hachette Livre et d’Albin Michel. Notre maison est rapidement devenue leader sur le marché du livre audio, grâce à une offre contemporaine très diversifiée, un haut niveau artistique, et à une large diffusion en librairie et en téléchargement. Audiolib est animée par une petite équipe passionnée par la littérature et l’accès au savoir, et vient renouer, en lui donnant une voie nouvelle grâce aux smartphones, avec la pratique ancestrale de la lecture à voix haute et de la transmission orale. Avec plus de 1000 titres au catalogue, vous n’avez pas fini de nous entendre !

https://www.audiolib.fr/

PARTICIPATION

⟶ Sam. 6

14h30

Clotilde Courau et Léonor de Récondo nous parlent de Revenir à toi

Intervenant(e)s : Léonor de Récondo, Clotilde Courau et Hermine Damamme

Lecture d’extraits et discussion entre la comédienne Clotilde Courau et l’autrice Léonor de Récondo autour du livre audio Revenir à toi.

⟶ Dim. 7

15h

Sophie Carquain et Julie Pouillon parlent de Cent Histoires du Soir

Intervenantes : Sophie Carquain, Julie Pouillon, Hermine Damamme et Auriane Cabot

La comédienne Julie Pouillon et l’autrice Sophie Carquain nous offrent un moment de lecture et d’échanges autour du livre audio Cent Histoires du Soir et de l’importance de partager ses mots (et ses maux) en famille.


⟶ Revenir à toi

Auteur : Léonor de Récondo
Narratrice : Clotilde Courau

Après trente ans d’absence, peut-on rencontrer sa mère une deuxième fois ? Avec une plume qui fait mouche, Léonor de Récondo aborde des thèmes forts tels la filiation, les secrets de famille et la perte de mémoire. Clotilde Courau se glisse à merveille dans la peau et les mots de Magdalena.

⟶ Cent histoires du Soir

Autrice : Sophie Carquain
Narrateur et narratrice : Julie Pouillon et Cyril Romoli

Cent histoires et autant de personnages attachants, des situations éclairantes du quotidien et des mots toujours justes, pour soigner tous les petits bobos et les gros chagrins de l’enfance. De leur douce et rassurante voix, l’autrice, Julie Pouillon et Cyril Romoli s’adressent aux enfants, comme à leurs parents. Un véritable doudou pour les oreilles que ce livre audio !

⟶ L’inconnue de la Seine

Auteur : Guillaume Musso
Narrateur : Rémi Bichet

Une jeune femme mystérieuse et amnésique est repêchée dans la Seine par la Brigade Fluviale, la quête sur son identité nous plonge dans une intrigue à la croisée des genres, où l’auteur explore le thème du double et des cultes anciens… Rémi Bichet est le lecteur idéal pour nous embarquer dans cette nouvelle intrigue signée Guillaume Musso, terriblement bien ficelée.

⟶ Celle qui brûle

Autrice : Paula Hawkins
Narratrice : Cachou Kirsch

Paula Hawkins, l’autrice de La Fille du train - qui a conquis des millions de lecteurs à travers le monde -, revient avec un nouveau roman éblouissant, à l’intrigue incandescente. Sa plume donne vie à trois femmes qui brûlent de prendre leur revanche et qui vont voir leur monde s’embraser.
Ce thriller redoutablement addictif et profondément humain est brillamment interprété par Cachou Kirsch.

⟶ Un cœur simple, suivi de La Légende de saint Julien l’Hospitalier

Auteur : Gustave Flaubert
Narratrice : Jeanne Moreau

Ces deux contes de Flaubert font partie des sommets de la littérature française. Jeanne Moreau fait résonner la vie de Félicité, servante bien peu considérée, puis celle de Julien, jeune homme ardent poursuivi par une prophétie. Audiolib propose aux audio-lecteurs un enregistrement entièrement remasterisé de cette petite merveille.

⟶ Idéalis, Tome 1 : À la lueur d’une étoile inconnue

Auteur : Christopher Paolini
Narratrice : Noémie Bianco

L’auteur de la saga Eragon revient avec Idéalis, une épopée spatiale ambitieuse et haletante. Nous suivons Kira Navárez, une jeune et impétueuse scientifique, dont le quotidien bascule le jour où elle découvre un organisme inconnu qui va la transformer en être surpuissant. Fléau ou bénédiction ? La réponse dans ce livre audio impossible à lâcher lu par Noémie Bianco !

⟶ Le Cerf-Volant

Autrice : Lætitia Colombani
Narratrice : Lætitia Colombani

Une rencontre inoubliable et réparatrice entre trois générations de femmes : la colère, l’espoir et l’éducation sont leurs armes pour changer leur vie. Avec Le Cerf-Volant, Laetitia Colombani reprend le fil de La Tresse dans un récit initiatique puissant et généreux. L’autrice en offre une lecture infiniment juste.

⟶ L’Ange de Munich

Auteur : Fabiano Massimi
Narrateur : Nicolas Matthys

Dans une République de Weimar moribonde, secouée par les présages de la tragédie nazie, Fabiano Massimi nous offre un roman fascinant, basé sur une histoire vraie et méconnue. Une version audio absolument impossible à lâcher, lue avec talent par Nicolas Matthys.